Environnement

Pétition pour un référendum nucléaire

 

Bonjour,

Je vous transmets cette proposition de pétition pour sortir du nucléaire.

Force est de constater que nombreux aléas n'ont pas été pris en compte. Nous sommes loin d'un risque majeur tous les 35 000 ans qui nous avait été annoncé. Nous sommes en train de "cannibaliser" notre terre, et nous n'en avons pas de rechange.


Si ce référendum a lieu il permettra peut être un vrai débat qui n'a jamais eu lieu.

La France est le pays le plus concerné compte tenu que plus de 75% de notre énergie électrique est issue du nucléaire.

Mais cette éventuelle sortie ne pourra se faire qu'en modifiant de façon très importante nos modes de vie. Notre plus grande ressource électrique se situe dans les "négawatts".



Lire aussi un article sur :

Rue 89 :

http://www.rue89.com/michele-rivasi/2011/03/13/nucleaire-le-japon-a-joue-a-lapprenti-sorcier-et-la-france-194652?page=2

L'observatoire du nucléaire : Une critique du référendum.

http://observ.nucleaire.free.fr/referendum-piege.htm


Présentation de la pétition :

"Le Japon, après la Russie et les Etats-Unis, subit au plus profond de sa chair la folie nucléaire. Pour ne pas avoir cru, su ou voulu penser l’impensable, notre humanité est une fois encore confrontée à une catastrophe nucléaire.


Malgré ce constat sans appel, les responsables politiques français affirment doctement que l’option nucléaire ne peut être soumise à débat public ni validation démocratique au travers d’un référendum.


Alors que la plupart des pays européens réinterrogent dans l’urgence la pertinence de leur stratégie nucléaire, la France reste droit dans ses bottes. Tout juste le chef de l’Etat consent-il à envisager, à long terme, un débat entre experts, au niveau européen…



Le peuple est une nouvelle fois écarté des grandes décisions qui le concernent. Nous n’acceptons plus la mainmise de l’oligarchie éco-prédatrice. Nous n’acceptons plus une technologie nucléaire dangereuse et anti-démocratique.


Nous réclamons un référendum pour sortir du nucléaire - SIGNEZ LA PETITION :


http://www.referendum-nucleaire.fr

Pour créer un véritable EFFET BOULE DE NEIGE et pour augmenter notre IMPACT, nous avons besoin de vous, votre réseau, et du réseau de votre réseau !


Ci dessous le lien vers l'émission  "Terre à terre" de Ruth Stégassy de ce samedi qui vaut le coup d'être écoutée. Hervé Kempf y est interviewé pendant ¾ h sur son dernier livre :

 

http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-3685501#reecoute-3685501

 

Nb de visiteurs:26931
Nb de visiteurs aujourd'hui: 8
Nb de connectés:1